Yoga du rire en Entreprise, management novateur et gagnant

Le 25 septembre 2018Actu

Yoga du rire en Entreprise, management novateur et gagnant

Article vu sur CADRE DIRIGEANT Magazine – l’info pour réussir –
Titre : « Rire, un outil de management en période de crise. « Extraits…

Le rire, provoqué par le comique et l’humour est communicatif, transmissible, facteur de lien social et d’appartenance à un groupe.
Il sert aussi à échapper au quotidien et à reprendre une bouffée d’oxygène.
A privilégier comme un véritable outil de management.

 .

Rire de leadership

C’est aussi un instrument de leadership grâce aux rires et aux sourires, le dirigeant réduit le stress de ses collaborateurs et élève leurs performances, améliore la créativité, favorise les “associations mentales inhabituelles”.

 

Rire, outil de ressources humaines

Le rire en entreprise se pratique beaucoup au Japon, aux Etats-Unis, au Canada et en pays scandinaves. Les gestionnaires de grands groupes internationaux gèrent ainsi le stress des collaborateurs et les aident à exploiter tout leur potentiel. Les entreprises françaises sont en train de découvrir le rire comme outil de ressources humaines qui  apporte des bienfaits pour l’individu et l’entreprise : diminution du stress, sensation de bien-être et détente, amélioration de la confiance en soi et de la communication, énergie démultipliée, optimisation pour la reprise des activités et meilleure concentration, adaptation du comportement aux relations professionnelles, amélioration de l’atmosphère de travail.

 

 yoga du rire Entreprise

Humour à consommer sans modération

L’humour apporte un leadership renforcé, améliore la compréhension des messages, suscite la cohésion d’équipe et la convivialité. Le rire partagé soude les équipes.  Marco Sampietro, professeur à l’université Bocconi de Milan, auteur de la thèse « Humor in International Project Teams » révèle  tous ses bienfaits. Avec le rire, le dirigeant crée une bonne ambiance de travail de manière homogène entre des personnels divers, des diplômes de toute nature, des services antagonistes,  des personnalités multicolores. Le rire fédère, touche l’esprit, le cœur et les tripes. Avec de l’humour on dédramatise des guéguerres entre équipes, tout en faisant prendre du recul aux équipes après un fusion ou une réorganisation.

Rire performant

Une étude auprès de quelque 2.000 salariés du G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni, Russie), met en évident ses bienfaits pour l’entreprise :   mémorisation boostée des concepts et consignes, agressivité diminuée entre collègues et résistance renforcée aux agressions extérieures. Bien évidement, faire rire est un don, et si besoin s’apprend pour éviter de vexer et être fédérateur et réconciliateur.
Enfin, nous vous montrons comment accéder au rire sans recourir à l’humour (car, nous n’avons pas tous le même sens de l’humour…)  En savoir plus

 

Actualité Yoga du rire santé

 

1′ de rire pour la paix mondiale à l’ouverture des Jeux olympiques de 2020
3 octobre 2018

1′ de rire pour la paix mondiale à l’ouverture des Jeux olympiques de 2020 Le monde a besoin

[...]
Riez, c’est bon pour la santé
3 octobre 2018

Riez, c’est bon pour votre santé Accédez à l’article du magazine IRCANTEC « -Bien vieillir Santé –  » d’octobre

[...]