Rire en ligne & Bollywood laughter dance

Le 19 avril 2020Actu

Rire en ligne & Bollywood laughter dance


Coeur Bienfaits Yoga du RireLA VIDEO RIRENLIGNE – Bollywood Laughter dance
Le Bollywood Laughter Yoga Dance débarque sur le RIRE EN LIGNE animé par le Dr Kataria lui même. Les participants à cette séance en ligne du 17 avril ignoraient le programme et certains n’avaient jamais entendu parler de ce Bollywood dance. Et pourtant, chacun a pleinement participé, en suivant, en direct, le Dr Kataria. Preuve sur la vidéo !

Satisfaction BonheurC’est quoi le Bollywood Laughter Dance ?
En préparation depuis plusieurs années, et nombreux essais, le Bollywood Laugher Yoga Dance est un court programme de fitness qui combine le mouvement dansé, des rires et des respirations. Les mouvements de danse sont issus des films de Bollywood. Ils sont très simples et n’importe qui peut les faire. Il associe donc, rire, danse, chant…

Visage heureuxUne nouveauté en Yoga du rire
Présenté la première fois en France par le Dr Kataria, à l’Institut Français du Yoga du Rire en 2019, ce nouveau programme s’introduit dans les soirées, les rassemblements de yoga du rire, notamment. Il est très réussi en ligne et a notamment séduit lors de la célébration des 25 ans du yoga du rire, le 13 mars où il enchanta les participants lors du final (RIRE EN LIGNE toute la journée, en savoir +). Depuis 2019, il se répand partout dans le monde des yogis du rire…

 

bonheur yoga du rireMa petite note perso
J’ai assisté aux premières tentatives voulant associer la musique à notre pratique. Je dois avouer que les premières élaborations ne ravissaient pas mes oreilles… Puis en 2016, Dr Kataria avait réuni une quinzaine d’entre nous en Inde pour une semaine spéciale « de musique et de danse » avec un chorégraphe professionnel et Pintu Mallic, son musicien. Matin et après-midi, nous dansions sur des rythmes créés sur place et proposions des senari différents. La semaine n’aura pas suffit pour obtenir la perle que nous cherchions mais le chemin est assurément tracé.

Et un jour, tout s’est combiné judicieusement : le Bollywood Laughter Yoga Dance était né. De mon expérience, il est abouti et à l’image de notre pratique: simple, accessible à tous et inclut les éléments de la joie. Je n’ai pas encore rencontré de personne qui n’ait pas aimé ou qui n ‘ait pu suivre les mouvements.

Une fantaisie en vidéo : les voeux de l’année en Bollywood Laughter Yoga
Video

La question technique: où l’introduire en yoga du rire ?
Réponse : le Bollywood Laughter Yoga Dance est à servir en dehors dune séance de yoga du rire : seule la séance type permet aux participants d’obtenir les bienfaits que la science a montré (mini 15 min de rire en continu) et définit ce qu’est le yoga du rire. Je rappelle que danse, chant et jeux ne sont pas inclus dans le programme officiel d’une séance type de yoga du rire mais sont des outils complémentaires proposés lors de rassemblements, de fêtes, voire d’ateliers… D’ailleurs, depuis longtemps, dans certaines régions du monde, il est proposé de prolonger la séance de yoga du rire par un temps convivial : des jeux, des chants, des danses ou autres échanges amicaux avant de se quitter…


 Zoom RIRENLIGNE

.


.

.

.

.


.

17 juillet 2020
Nouveaux professeurs de yoga du rire été 2020
Les nouveaux diplômés Stages & Formations
Nouveaux professeurs de yoga du rire été 2020 Ils l’ont fait ! Bravo à cette nouvelle promotion de professeur(e)s [...]
17 juillet 2020
3e jour – formation de Professeur de Yoga du rire du Dr Kataria
Actu Stages & Formations
3e jour – formation Professeur de yoga du rire du Dr Kataria En route pour le titre de [...]
6 juillet 2020
Paris, formation d’animateurs de yoga du rire, été 2020
Les nouveaux diplômés Stages & Formations
Paris, formation d’animatrices de yoga du rire, été 2020 « Je ris donc je vis » Paris – juillet 2020, [...]