Les cartes à jouer du yoga du rire, pour de vrai !

Le 11 mai 2019Actu

Les cartes à jouer du yoga du rire, pour de vrai !

Coeur Bienfaits Yoga du RireLe jeu de carte du Yoga du rire qui a tout compris !
Le jeu de carte de Tania Alice est vraie nouveauté. Le concept :  le yoga du rire sort de ses séances, de ses clubs et va à la rencontre des gens, dans leur vraie vie, directement chez eux.
Pendant une semaine, du 4 au 8 février 2019, l’artiste circule de porte en porte dans un HLM marseillais pour collecter des rires à partir d’un jeu de cartes qui propose différentes situations : le rire de l’oiseau, le rire sans raison, le rire brésilien, le rire du timide, le rire du gros ventre… Le soir, des séances collectives de yoga du rire permettent de se retrouver dans la salle commune au rez-de-chaussée de l’immeuble…

Satisfaction BonheurTania Alice est une performer franco-brésilienne. Elle a été directrice artistique du Collectif de Performance et d’interventions en espace public basé a Rio de Janeiro, qu’elle a dirigé pendant cinq ans avant de se consacrer à la fondation de la structure « Performers sans Frontières », qui intervient dans des zones de trauma collectif (conflits, catastrophes naturelles…).

Elle créé et développe les « potences affectives », les potences de vie et de joie entre les participants, en créant des irruptions poétiques dans les espaces urbains, ruraux et domestiques pour lutter contre les passions tristes.

Visage heureuxTania Alice est pleine de ressources : Docteur en Lettres et Arts, Master en Création Contemporaine et un post-doctorat en création contemporaine par l’Université Fédérale de Rio de Janeiro. Elle est diplômée en Yoga du Rire (Institut Français du Yoga du rire). Elle est artiste-chercheuse à UNIRIO (Universidade do Rio de Janeiro), au Brésil, où elle enseigne la performance en Doctorat et dirige des projets de recherche.  Elle a présenté son travail dans les plus importants Festivals nationaux et internationaux.

bonheur yoga du rireMa petite note perso

En voilà une belle idée, redoutable de simplicité et d’humanité. Une belle application du Yoga du rire suite à sa formation d’Animatrice Pro de Yoga du rire… Le Docteur Kataria m’avait confié, au début des années 2010, que le but du yoga du rire est de l’intégrer dans notre vie de tous les jours, pas seulement dans nos clubs, et que la prochaine étape serait de le faire entrer dans le quotidien des gens. Tania a habilement réussi ce défi : elle frappe à la porte et « improvise » des moments de rire à l’aide de son jeu de carte. Tania est une Artiste du Monde, une artiste de vie, une performeuse moderne et engagée. Assurément, son jeu de carte de yoga du rire suit le concept cher au Dr Kataria, le ‘just do it ».
B R A V O  Tania.
Fabrice Loizeau

 

 


Le jeu de carte du Yoga du rire

la petite vidéo

 

La boîte à rire

le dessin est de Julia Martiniano



 

Congrès de l’institut Français du Yoga du rire, les photos
5 décembre 2019Evénements

Congrès de l’institut Français du Yoga du rire, les photos L’évènement 2019 du Yoga du Rire International s’est déroulé

[...]
Les nouveaux professeurs de yoga du rire avec Dr Kataria et Fabrice Loizeau
27 novembre 2019Les nouveaux diplômés

Les nouveaux professeurs de Yoga du rire avec Dr Kataria et Fabrice Loizeau Ils sont maintenant Professeur de

[...]