CORONA VIRUS… ACTU MARS 2020

Le 2 mars 2020Actu

CORONAVIRUS… ACTU MARS 2020


Quelle est notre position concernant le Coronavirus et le maintien de séance de yoga du rire?

Chers pratiquants, pratiquantes, Animateurs et Professeurs de yoga du rire.

Habituellement, nous préférons la formule « Pas de bla bla que des Ha Ha Ha ».

Certains d’entre vous nous ont interrogés sur la bonne attitude à prendre et s’il faut annuler les séances de yoga du rire ou des rassemblements… Les média et les réseaux sociaux véhiculent beaucoup d’informations sur ce sujet… Alors, je vous fais part de mon dernier échange avec le docteur Madan Kataria le lundi 2 mars 2020 concernant la menace du Coronavirus.

Suivez les sources officielles

La bonne attitude est de suivre les recommandations officielles. Avec Madan Kataria, nous vous rappelons de respecter les recommandations officielles des autorités françaises. Et donc, de suivre leurs évolutions… Voici deux sites officiels: vous y trouverez tout ce que vous souhaitez savoir…

 

AVIS DU 2 MARS 2020
Bien-sur, en plus du respect des recommandations institutionnelles, vous pouvez décider d’annuler une session de yoga du rire et/ou de ne pas participer à des rassemblements, en suivant le principe de précaution.

ACTU DU 04 MARS 2020

Dans les régions et/ou villes déjà soumises à risque, les séances de yoga du rire ou des événements rassemblant du public sont interdits, dans l’objectif de réduire à tout prix la promiscuité qui permet au virus de se propager. Dans les autres régions, chacun agira en conscience et avec discernement. Une grande prudence est conseillée !

Vous êtes iciACTU DU 9 MARS 2020

Vigilance permanente, suivons les recommandations officielles. Depuis le 8 mars, les rassemblements de + 1000 personnes sont interdits; le Gouvernement ayant décidé, d’interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes sur le territoire français (mise à jour à prévoir en fonction de l’évolution de la situation). Certaines manifestations sont donc annulées ou reportées… Chez nos voisins italiens, tous les rassemblements sont interdits dans les lieux publics ou ouverts au public.
Chacun agira en conscience et avec discernement. Une grande prudence est conseillée ! Nous renouvelons notre avis du 2 mars : les animateurs et professeurs de yoga du rire peuvent décider d’annuler une session ou de ne pas participer à des rassemblements, en suivant le principe de précaution.

Séance de rire à distance

Dans cette période aussi, restons vigilant : la sinistrose ne doit pas s’installer. Gardons notre bonne humeur. D’ailleurs, avec le Dr Kataria, nous vous encourageons à rire pour se protéger du Coronavirus, tout en respectant les consignes sanitaires. C’est l’occasion de profiter des séances de RIRE EN LIGNE. 3 fois par semaine, c’est gratuit et accessible depuis chez vous, sans vous déplacer (ordinateur, PC, tablette…)
On vous dit comment y accéder, En savoir plus…
 


2 sites

officiels
d’information

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-PS

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert spécial Coronavirus COVID-19 24h/24
0 800 130 000

 

Des gestes barrières – Coronavirus COVID-19

  • Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • Porter un masque quand on est malade.

 

 

.

6 juillet 2020
Paris, formation d’animateurs de yoga du rire, été 2020
Les nouveaux diplômés Stages & Formations
Paris, formation d’animatrices de yoga du rire, été 2020 « Je ris donc je vis » Paris – juillet 2020, [...]
24 juin 2020
Testez votre Quotient de Rire
Quizz
Testez votre Quotient de Rire Riez-vous suffisamment ? Seriez-vous un rieur qui s’ignore ? Vous connaissez certainement le QI(quotient intellectuel) [...]
20 juin 2020
Rennes yoga du rire, nouveaux animateurs juin 2020
Les nouveaux diplômés
Rennes yoga du rire, nouveaux animateurs juin 2020 « Un weekend de Rire à Rennes » 2 jours pour devenir [...]