Meilleurs rires, meilleurs vœux 2026
Présenter ses vœux c’est sympa…
C’est un de ces bons moments volés à la précipitation et où on peut imaginer le meilleur pour tous, où on peut avoir envie de se relancer sur le chemin du positif, même s’il y a encore cette année un grand écart entre les vœux et la réalité…
Avec Madan Kataria, le médecin fondateur du yoga du rire et l’Institut Français du Yoga du Rire , on s’est dit qu’on pouvait prendre la responsabilité de vous faire entrer joyeusement en 2026. D’une part, avec nos meilleurs vœux et nos bons rires, mais aussi avec des propositions concrètes.
« La morosité et les peurs ne sont plus cotées en bourse »
En cette veille de la Saint sylvestre, je reste admiratif de ce mouvement lancé depuis plus de 30 ans. Souvent imité, parfois tronqué mais jamais égalé, le Yoga du Rire est d’une justesse intemporelle. À l’heure du high-tech et de l’IA, l’idée de Madan Kataria — « Paix, Joie et Santé » — peut sembler simple, mais elle est tellement vitale qu’on peut juste en admirer la simplicité et la pertinence.
C’est du 100% authentique, sans superflu.
À l’aube des 70 ans de son fondateur, je perçois cette pratique comme un retour à l’essentiel, à notre humanité : le besoin fondamental de vivre heureux et en paix. Bref, depuis des millénaires, l’Homme a cherché à toucher la paix et le bonheur comme si triomphait une réalité : la Vie et celle que nus méritons tous.
Toutefois, on a souvent l’impression que chaque année, l’actualité, l’économie, la politique et les « breaking news » nous volent un peu de sérénité. On pourrait presque croire que l’optimisme est devenu une denrée rare.
Et pourtant, nous détenons un pouvoir ! Nous savons qu’il existe une énergie inépuisable, accessible et contagieuse, qui a le pouvoir de transformer radicalement nos journées : le rire.
.
En 2026, je vous lance un défi…
.
En 2026,
Je vous lance un défi: je propose que nous devenions des « investisseurs » d’un nouveau genre. Pas dans l’or, ni dans la crypto, mais dans le capital le plus précieux : le rire partagé et la santé mentale.
Car à chaque éclat de rire, à chaque personne que nous « contaminons » de bonne humeur, nous augmentons non seulement notre propre vitalité, mais aussi notre humanité et la joie de vivre, tout simplement.
.
Alors, lançons ensemble ce mouvement simple et vital :
👉 Rire plus que nous ne râlons et jugeons
👉 Sourire plus que nous ne doutons
👉 Choisir la confiance plus que la peur
👉 Aider le Monde à rire
.
Avec l’Institut Français du Yoga du Rire, Fabrice Loizeau et le Dr Kataria, nous continuerons d’élever vos compétences et ces graines de joie, pour qu’elles s’épanouissent dans vos familles, vos activités professionnelles, vos villes, et jusque dans le quotidien de chacun.
2026 sera une année où l’on réapprend à respirer, à s’alléger, à aimer – et surtout, à rire, façon “yoga du rire”
Avec toute mon amitié et mes rires l
Bonne année 2026 ✨





