Dernière Chronique de Fabrice


 STRESS MALIN QUI SE CACHE ENCORE

Comment le faire fuir avec le Yoga du Rire  

En France, la forte consommation de tranquillisants démontre que beaucoup de nos contemporains sont stressés. Beaucoup, c’est peu dire. Les statistiques sont un indicateur frappant : ils montrent une société envahie par le stress, même chez les jeunes. J’en ai été témoin il y a quinze ans dans un lycée où une étude révélait que plus de 60 % déclaraient en être victime, et une inquiétante partie d’entre eux, environ 20 %, était sous traitement médicamenteux.


Aujourd’hui, nous vivons un stress à tous les étages : on parle de stress chronique, via la pollution, la dénaturation de l’alimentation, la mal-bouffe, le bruit, on parle de stress professionnel, de rapports humains difficiles (stress également familial), du sentiment d’insécurité avec une crainte de l’avenir, des menaces et guerres possibles. Ouf, j’arrête la liste, vous la connaissez…

Les conséquences sont fâcheuses: nos corps subissent de plein fouet cette agression constante. Et cela entraîne une cascade de symptômes bien éloignés du bien-être.

Mais plus grave encore à mon sens : les dysfonctionnements vont peu à peu s’étendre à toute la sphère psychique et déteindre sur tous les domaines de vie, affectant nos relations personnelles et professionnelles. Nous devenons irritables avec nos proches, les activités que nous aimons perdent de leur attrait, les sorties deviennent des contraintes, les repas avec les amis sont ternes et sans joie.  Bof, pas franchement intéressante cette vie là …

C’EST LA QUE LE YOGA DU RIRE BRILLE

Je veux bien le répéter encore : le yoga du rire est un choix conscient d’embrasser la vitalité et une meilleure qualité de vie. Car, si  je ne peux modifier cette société génératrice de stress, je sais, en revanche, ce que le yoga du rire apporte et combien il détruit point par point ce que le stress a mis en place. Alors, plutôt que de se jeter sur sa pharmacie, rions plus souvent !

Je pense que je vais en surprendre plus d’un : on peut réellement se protéger du stress et je rajoute, avec facilité  ! Comment s’y prendre ?

Voici une approche que j’ai testée et approuvée pendant des années et que je vous partage ici.


UNE SOLUTION EFFICACE

La solution est simple : pour faire face au stress et à la morosité, il faut inonder notre quotidien de positif. Pour ma part, je mise tout sur le rire. Je ne me contente pas de rire, je gère et j’organise délibérément ma vie en multipliant ces moments de rire. Oui, c’est bien cela : je planifie activement mon emploi du temps pour que le rire soit omniprésent.


D’ailleurs, dans cette logique, je planifie à l’avance mes séances, mes ateliers (mes interventions et formations) de yoga du rire. Du coup, pour le trimestre prochain (et même le semestre suivant), mon agenda est jalonné d’occasions de rire. Et si je n’ai pas de séance programmée, je rejoins le Rire en ligne quotidien (mini séance de 20 min, à 13h offertes à tous et en direct)… Je peux vous dire que c’est fabuleux d’orienter davantage ses journées à son goût. Et de construire ainsi sa propre vie! Et comme personne ne peut le faire à notre place, retroussons nos manches et fonçons !
Alors peut-être, comme moi et tous ceux qui ont déjà testé mon astuce, vous allez anticiper la prochaine période en commençant à la préparer dès maintenant. Cela peut être la reprise de septembre, ce moment qui suit la période estivale où tout redémarre. En fait, c’est surtout le stress et l’agitation qui redémarrent et qui nous replongent dans le tourbillon.



Et si cette fois, c’était différent ?
Sortez vos agendas, vos semainiers et planifiez-vous davantage de moments précieux ! Et comptez sur l’Institut Français et International du yoga du rire pour vous offrir des moments incroyables de rire.


MA SUGGESTION

Envie d’aborder la rentrée et les prochains mois au top ?
Vous pouvez compter sur les stages et formations de l’Institut Français et international du yoga du rire : ils sont là pour ça ! Ils vont vous faire franchir un cap, que vous soyez débutant.e ou expérimenté.e : vous allez booster vos compétences et doper vos activités, tout en vous donnant une sacrée dose de motivation au quotidien. Et vous allez adorer grandir dans votre nouvelle posture d’animatrice-teur de yoga du rire !

En attendant, je m’autorise ce doux conseil : laissez les écrans et réseaux sociaux de côté et vivez à fond !

Fabrice Loizeau
contat@formation-yogadurire.fr





.


L’institut met un point d’honneur à ce que les pratiquants du Yoga du Rire, des novices aux experts, aient accès aux dernières avancées. Notre objectif est de toujours améliorer la façon dont le rire peut transformer nos vies, nous rendre plus heureux et booster vos activités.


.

.

.

26 juillet 2025
LA NOUVELLE VAGUE DE PROFESSEURS DE YOGA DU RIRE
Les nouveaux diplômés Stages & Formations
Les nouveaux Professeurs de Yoga du rire 2025 Rennes, France – 26 juillet 2025 – Une nouvelle promotion [...]
5 juillet 2025
On réinvente le yoga du rire en 2025, par son fondateur
Evénements
 SCOOP DE L’ANNÉE Le Yoga du Rire se Réinvente avec son Fondateur Prochaine étape : 29-30 novembre 2025  Accrochez-vous, [...]
29 juin 2025
Canicule du rire à Paris, été 2025
Paris, les nouveaux animateurs de yoga du rire « Canicule du rire » Paris, été 2025, 2 jours pour devenir Animateur [...]