2 jours pour devenir Animateur agréé de yoga du rire

Le 24 septembre 2023Les nouveaux diplômés

Un Weekend de yoga du rire Paris Sept 2023

« Apprendre à relancer les énergies positives »
Paris Septembre 2023, un weekend pour devenir Animateur de yoga du rire et Club de rire avec l’Institut Français du yoga du rire. Chaque trimestre, notre expert français, Fabrice Loizeau, propose une formation officielle de yoga du rire à Paris (et partout en France).

TerreIls ont choisis de devenir Animateur-trice de yoga du rire le 1er avril. Ils sont venues de toute France et de l’étranger, de Belgique, pour apprendre les exercices du médecin fondateur du rire anti-stress. Objectif : savoir animer des séances de yoga du rire en parfaite autonomie. A l’issue, du weekend, chacun repart le diplôme en poche, carrément équipé et rempli de positif.

Certificat réussiteBravo à eux! Toutes nos félicitations aux participant.es. En 2 jours, ils ont découvert, pratiqué et assimilé les exercices du rire anti stress et sont aptes à animer des séances. Leur formateur, Fabrice Loizeau et le Dr M Kataria leur souhaitent de beaux succès. C’est une chance pour tous et spécialement pour leur entourage.

Vous êtes iciRetrouvez-les sur l’annuaire officiel des animateurs de Yoga du rire – club de rire en cliquant ICI

.La vidéo du stage


Prochaines dates

ici

Session
d’Approfondissement
ici

Devenir
« Professeur
de yoga du rire »
ici

       Professeur et Ambassadeur

 

Likez, partagez, diffusez…

Une formation d’animateur de yoga du rire, à Paris,
Pour qui ?

Bonne nouvelle, le stage pour devenir animateur de yoga du rire est rendu accessible à tous, quelque soit l’âge et le niveau. Chacun y entre avec aisance, c’est pourquoi la méthode séduit de plus en plus de personnes, les particuliers et les professionnels.
Vous pensiez nécessaire d’avoir quelques dispositions avant de choisir un tel stage ? Et non !!! C’est que nous avons épuré ce yoga de postures compliquées et contraignantes : pas besoin d’être souple, ni d’être sportif, ni ,de connaitre quoi que ce soit au yoga. Bref, vous y accédez comme vous êtes!

Cette formation s’adresse également aux professionnels, en complément de leurs activités (thérapeutes de la santé, médecins, infirmières, naturopathe, éducateurs, responsables d’équipe, formateurs, employés et chefs d’entreprise, intervenants en ressources humaines, coachs, sophrologues, prof de yoga, animateur de loisirs et activités connexes, professionnels ou futurs prof des métiers du bien être et la relation d’aide …). Mais aussi des curieux, des enseignants, des étudiants, des jeunes retraités, bref, toutes personnes ayant envie de booster joyeusement ses neurones qui, parfois, transforment leur simple curiosité en passion, jusqu’à créer une nouvelle activité.

Des bonus pour renforcer leur réussite.

  1. Manuel technique et complet de la formation remis (au choix, français anglais, espagnol, allemand, japonais).
  2. Accès au « Petit du guide du yoga du rire ».
  3. Plans de séances fournis.
  4. Listes des exercices détaillés fournis.
  5. Vidéo pédagogique d’animation de séance
  6. Vidéo des exercices
  7. Invitation gratuite à des journées d’actualisation et d’échanges.
  8. Accès à la formation de Professeur agréé de yoga du rire.
  9. Accès gratuit sur l’annuaire des animateurs de l’Observatoire National et International du yoga du rire.Et puis, cette formation est éligible aux prises en charge, conformément aux exigences Qualiopi.

    Tout savoir

Extrait du programme officiel d’Animatrice-teur de yoga du rire/club de rire. Le programme complet est accessible et visible avec le bulletin d’inscription.
En 2 jours, un peu de théorie, beaucoup de pratique.

Historique, fondements et esprit du yoga du rire
Pourquoi rire est bon ; les bienfaits physiques, émotionnels et psychologiques
Comment rire davantage : apprentissage des exercices thérapeutiques du Dr Kataria
Comment mieux intérioriser les effets du rire (respiration améliorée, initiation à la relaxation et à la méditation du rire)
Comment bien débuter, animer et créer des séances
Comment augmenter son optimisme et sa capacité à positiver
Comment réussir une intervention face à différents publics: jeunes, adultes, seniors, Ehpad, entreprise
Comment démarrer une activité de yoga du rire et connaitre les outils utiles pour communiquer
Méthodologie, manuel et plans de séances fournis pour commencer à animer sereinement
Vous accédez aux exercices qui relaxent le corps et le mental, ceux qui augmentent le bien être émotionnel et vous découvrirez les exercices qui développent le dynamisme, la créativité et favorisent la confiance en soi.
Vous disposerez de notre « trousse à succès » comprenant tous les outils pour bien démarrer une activité de club de rire et yoga du rire, en toute autonomie. Programme détaillé joint à votre demande de réservation.

A titre personnel ou professionnel, cette formation est ouverte à tous, sans pré requis.
Formation accessible à toute personne désireuse :

de s’orienter vers une activité de bien-être, d’ouvrir un club de rire,
de motiver des groupes, renforcer son charisme…
de renforcer le « positif », de développer sa bonne humeur, d’augmenter sa joie de vivre et de s’approprier les bienfaits du rire…
d’augmenter assurément son aptitude au bonheur et celle de son entourage
Vous disposerez de tous les outils pour bien démarrer une activité de yoga en toute autonomie.

Cette formation s’adresse notamment aux professionnels, en complément de leurs activités (thérapeutes de la santé, médecins, infirmières, éducateurs, responsables d’équipe, formateurs, employés et chefs d’entreprise, intervenants en ressources humaines, coachs, sophrologues, prof de yoga, animateur de loisirs et activités connexes…).

Avec Fabrice LOIZEAU, expert mondial de yoga du rire et club de rire, formateur de ce concept en France et partout dans le monde. Fabrice est Master professeur, formateur officiel du docteur Kataria et désigné pour former la nouvelle génération de professeurs et d’animateurs. Vous bénéficierez de son expertise dans ses missions à l’étranger, de directeur de l’Institut Français du Yoga du rire & du rire Santé, d’ambassadeur international du rire, d’assistant du médecin fondateur des clubs de rire… Il est le premier en France et en europe francophone à recevoir les plus hautes distinctions, il vous remettra personnellement votre diplôme, la formation n’étant pas sous traitée. Il a fondé, en outre, l’Ecole du positif avec une équipe de scientifiques. Vous êtes assurément dans de bonnes mains !

Votre formateur inonde l’Europe de sa vague positive et ses formations sont reconnues internationalement. Fabrice est très proche du Dr Kataria qui l’a désigné son Ambassadeur et compte parmi ses 10 premiers experts mondiaux (seul en France et en Europe francophone). Dans chacune de ses formations, il vous invite à une véritable entrée dans l’essentiel : enseignement ludique et pratique, haut en couleur où chacun ressort avec le plein d’optimisme et avec les connaissances pour devenir un(e) digne animateur de yoga du rire.
Il est également un professionnel dans le domaine du bien-être pouvant justifier de titres universitaires. Également sophrologue, formé en sophrologie ludique et aux dernières techniques de gestion du stress.
C’est votre garantie d’une formation authentique, professionnelle et efficace.

En savoir plus
Fabrice justifie d’une vaste expérience d’animation de séances quotidiennes pendant plusieurs années et auprès de publics différents: autre condition primordiale pour savoir transmettre la richesse du yoga du rire. Il intervient auprès de professionnels (entreprises internationales et PMI-PME), en milieu scolaire et institutions spécialisées, en EHPAD… au travers d’ateliers hebdomadaires, de conférences, de séminaires, de stages et programmes de formation. Il est un des acteurs majeurs de l’Ecole du Positif, pour la diffusion des méthodes de dernières générations validées scientifiquement en matière d’optimisme et d’enthousiasme (avec une formidable équipe de médecins, chercheurs universitaires, etc.).

A l’issue de la formation, les participant(e)s reçoivent le titre d’Animateur de Yoga du rire, diplôme signé par le médecin fondateur, le Dr Madan Kataria et par Fabrice Loizeau, soient par les plus hautes autorités mondiales de la discipline.

Toutes les attestations de réussite sont délivrées par :
– l’Institut Français du Yoga du rire & du rire Santé (reconnaissance internationale),
– l’Université Internationale du Yoga du rire du Docteur Kataria (le médecin fondateur).

Il s’agit d’une double reconnaissance inédite et valable partout dans le monde : les lauréats peuvent exercer légalement le yoga du rire, dans le respect, bien sûr, des lois de leur pays.
On pourrait encore ajouter la reconnaissance de ce titre par l’École du Positif qui facilite leurs programmes à ses détenteurs et habilitée à délivrer également des formations recommandées par le Dr Madan Kataria…

Pour information, en France, il n’existe pas de diplôme d’État dans notre discipline.

 

Le financement personnel
C’est le mode de financement le plus courant. 90 % des stagiaires financent eux-mêmes leurs formations. Ils bénéficient alors du tarif réservé aux particuliers et choisissent leurs dates et la formation sans dépendre de l’accord d’un tiers (employeur ou organismes qui décideraient des dates et des sessions). Paiement possible en plusieurs fois.

Le financement par un tiers, Employeur, Région, Pole emploi, Opco
→ L’institut vous fait bénéficier de la prise en charge de cette formation grâce à sa reconnaissance Qualiopi. La formation dispensée par Fabrice Loizeau, directeur de l’institut, Master formateur officiel du médecin fondateur du yoga du rire vous permet d’accéder directement au financement de votre formation.

Vous êtes salariée.e, fonctionnaire, auto entrepreneur, entreprise individuelle, profession libérale, en recherche de travail inscrit.e à Pole Emploi, etc. vous y avez droit! Cette formation est éligible à 100% à la prise en charge.

Demandez-nous le dossier, nous vous conseillerons.
En revanche, le compte CPF ne peut servir à financer une formation de yoga du rire. Les particuliers n’ayant pas de prise en charge accèdent alors au tarif réduit.

La marche à suivre
1. Renseignez-vous sur vos droits selon votre statut. C’est la première étape qui vous revient, elle permet de clarifier votre situation et vos droits (si salarié.e, auprès de votre employeur; à Pole emploi si vous y êtes inscrit.e; auprès de votre Opco si vous êtes auto entrepreneur, profession libérale, entreprise individuelle…).

2. Puis, contactez-nous avant de vous inscrire à la formation, notre conseillère pourra démarrer rapidement votre dossier, sans engagement.
Contact tel. 02 99 00 22 10
ou par mail : contact@formation-yogadurire.fr

Les dossiers de prises en charge doivent être déposés à l’avance : les délais administratifs sont parfois longs, de préférence 2 mois avant le début de la formation .

Nous aimons pour faire accéder aux outils facilitant plus encore votre réussite.

Manuel technique et complet de la formation remis aux animateurs-trices (au choix, français anglais, espagnol, allemand, japonais).
Accès au « Petit du guide du yoga du rire ».
Plans de séances fournis.
Listes des exercices détaillés fournis.
Un soutien après la formation.
Invitation gratuite à des journées d’actualisation et d’échanges.
Inscription sur la liste officielle des animateurs et clubs de rire .
Accès à la formation de professeur agréé de yoga du rire.
Inscription gratuite sur l’annuaire des animateurs de l’Observatoire National et International du yoga du rire.
Invitation aux évènements annuels (opération Offrez du rire à vos amis, journée mondiale du rire, etc.).
Des exclusivités : les derniers modules complémentaires de yoga du rire, DVD et en présentiel.
Envie de réactualiser ses connaissances et sa pratique ?
Bienvenue, le prix d’un rafraichissent & actualisation est de 150 euros pour les 2 jours.

École de yoga du rire, stagiaires en formation

Qu’est-ce donc le Yoga du rire ?

  • Pratiquer et/ou animer une séance de yoga du rire présente de nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale.
    Tout d’abord, le yoga du rire est une ressource complète pour un mieux être global. Il combine les bienfaits de la respiration, du yoga, de la relaxation et de la méditation, permettant ainsi de profiter de plusieurs activités bénéfiques en une seule séance.
  • Le yoga du rire est une aussi une pratique qui booste le mental,  favorisant la détente et le lâcher-prise.
    Grâce à des exercices de rire, cette pratique permet de libérer les tensions et de faire le vide dans l’esprit en le soulageant des ruminations et autres idées encombrantes.
  • Un animateur ou un professeur de yoga du rire guide les séances avec une bonne pratique des exercices de respiration et de rire, ce qui stimule la vitalité et favorise une bonne humeur générale. Le rire est contagieux et pratiquer le yoga du rire en groupe crée une ambiance joyeuse et stimulante.
  • Les séances de yoga reposent sur un rire sans raison apparente, sans faire appel à l’humour ni aux histoires drôles, ce qui stimule la production d’endorphines, également appelées hormones du bonheur. Ces hormones procurent une sensation de bien-être et de joie de vivre.
    Rire est également bénéfique pour la santé physique. Pratiquer régulièrement cette forme de yoga permet de renforcer les muscles, d’améliorer la souplesse des articulations et de favoriser la bonne santé cardiovasculaire comme le rappelle la Fédération française de cardiologie. Les postures de yoga pratiquées lors des séances de yoga du rire sont simplifiées et accessibles au plus grand nombre.
  • De plus, la respiration profonde qui accompagne les exercices de yoga du rire favorise une meilleure oxygénation des poumons et une digestion plus efficace. Le système immunitaire n’est pas oublié, le yoga du rire stimulant les défenses de l’organisme. Les exercices réalisés en séance renforcent le système immunitaire, ce qui permet de lutter plus efficacement contre les infections et les maladies.
  • Saviez-vous que le rire a un effet positif sur la tension artérielle, aidant ainsi à la réguler et à réduire le stress. Le yoga du rire, qui peut être considéré comme une forme de thérapie, favorise également une meilleure santé émotionnelle. Grâce à des enchaînements de rires, d’exercices de respiration et de relaxation. Exit les émotions négatives et bienvenue l’équilibre émotionnel.
  • Pratiquer le yoga du rire avec l’Institut Français du yoga du rire ou un de ses animateurs offre donc de nombreux avantages pour le bien-être et la santé globale. Que ce soit pour libérer des endorphinesrenforcer le système immunitaire, améliorer la forme physique, se détendre et relaxer, ou simplement passer un bon moment, le yoga du rire offre une expérience unique et joyeuse.Alors, pourquoi attendre : suivez le mouvement et découvrez tous ces bienfaits pour le corps et l’esprit. Que vous soyez débutant ou pratiquant régulier, le yoga du rire saura vous apporter sérénitéénergie positive et joie de vivre.


Notre conseil :

Commencer par devenir Animatrice-teur de yoga du rire en 2 ou 4 jours, c’est vous qui choisissez. Le calendrier des formations de yoga du rire vous indiquera les différentes possibilités de se former en France.

 

 

19 mai 2024
Je suis devenue Animatrice de yoga du rire à Lille mai 2024
Les nouveaux diplômés
La formation d’animateur-trice de yoga du rire à Lille Mai 2024 «  »   Lille – 2024, un stage de [...]
28 avril 2024
Je suis devenu Animateur de yoga du rire ce mois-ci
Les nouveaux diplômés
Paris, avril 2024, diplôme de yoga du rire en poche « Rire en Avril, rires qui défilent » Paris, 2 [...]
17 avril 2024
Journée mondiale du rire 5 mai 2024 Poitiers
Evénements
Spéciale Journée mondiale du rire 2024 Dimanche 5 mai 2024 La journée mondiale du rire, édition 2024. Pour [...]