1′ de rire pour la paix mondiale à l’ouverture des Jeux olympiques de 2020

Le 3 octobre 2018

1′ de rire pour la paix mondiale
à l’ouverture des Jeux olympiques de 2020

Le monde a besoin de rire, pas demain, maintenant!
Yoga du rire international
Avec le Dr M Kataria, nous soutenons un yoga du rire respectueux de notre humanité et Ami de l’avenir de notre planète.

Objectif : proposer 1 minute de rire lors des prochains Jeux olympiques de 2020 au Japon.

One Minute Laughter for World Peace
at the Opening of 2020 Olympics”

dr_katariaVoici la pétition traduite en français.
Début de la pétition, ce jour, 3 octobre 2018.

——– ———-

——– ———-

A l’attention de H. E. Thomas Bach, président du Comité international olympique, H. E. M. Yoshiro Mori, président du Comité olympique japonais,

Nous, les soussignés, vous demandons instamment d’envisager d’intégrer le «une minute de yoga du rire» à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de 2020.

1. Le «rire» est un langage universel.
Nous considérons qu’il est très important que le Japon pacifique envoie un message de rire, le langage commun international, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques.

2. Le «rire» supprime toute barrière ou mur dans le cœur des gens.
Le rire est contagieux. Aucune guerre ne peut être menée en riant. Incorporer le rire à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 équivaut à l’envoi d’un message positif du Japon pour la paix dans le monde.

3. Le «rire» favorise la santé
Le rire augmente les endorphines, l’hormone qui provoque le bonheur, et diminue le cortisol, hormone du stress. Quels que soient l’âge, le sexe ou lacondition physique, le rire peut favoriser la santé physique et mentale d’une personne. Le rire a un effet relaxant. Cela aidera tous les athlètes participants à démontrer le résultat maximal de leurs efforts quotidiens.

Le «yoga du rire» est un exercice sain combinant le rire à la respiration de yoga conventionnelle. Bien que appelé yoga, aucune posture n’est requise. C’est une méthode favorisant l’oxygénation renouvelé grâce à un rire soutenu. Cela ne dépend pas des blagues, mais considère le rire comme un exercice. Notre cerveau ne peut pas différencier le rire simulé du rire authentique : les deux engendrent des effets positifs identiques sur le cerveau. Le Yoga du rire a été développé par un médecin indien, Madan Katarina, en 1995. Aujourd’hui, plus de 3 millions de personnes pratiquent le yoga du rire dans le monde entier. Il existe plus de 17 000 clubs de yoga du rire dans le monde, 700 clubs de rire au Japon et environ 350 en France.

Nous sommes fermement convaincus que le yoga du rire peut conduire à l’esprit d’ «Encourager l’établissement de sociétés pacifiques qui mettent l’accent sur la dignité humaine» défini dans la Charte olympique. Le rire peut soutenir tous efforts pour faire des Jeux olympiques de 2020 un événement qui accepte et reconnaît naturellement les différences entre les races.

1 minute de rire pour la paix mondiale

 

La journée des animateurs de yoga du rire en 2019
30 novembre 2018

La journée des animateurs de Yoga du rire en 2019 Samedi 23 mars 2019 à Rennes, 1 journée

[...]
Yoga du rire Bordeaux, nouveaux animateurs dec 2018
29 novembre 2018Les nouveaux diplômés Stages & Formations

Yoga du rire Bordeaux, nouveaux animateurs dec 2018 Formation Yoga du rire à Bordeaux. Ils ont choisis cette

[...]