Institutions spécialisées

Le Yoga du rire arrive également en institutions spécialisées.
Par exemple, son introduction pour les handicapés mentaux et physiques a révélé une nette amélioration de leurs facultés motrices et de leurs capacités d’expression. Des écoles spécialisées ont adopté le rire pour aider à faire face à l’handicap et à générer une attitude de bien-être. En France, citons ce directeur d’un centre d’internement psychiatrique en Rhône Alpes qui a instauré le yoga du rire 2 à 3 fois par semaine pour les bienfaits de ses patients et de l’équipe encadrante. Résultat : baisse significative de l’agressivité et communication davantage positive.
Autre exemple, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée bénéficient de la méthode (Lolita Aucourt, dispense des séances à l’accueil de jour Kérelys – réseau ARGO – mise -à-jour déc 2018). Cette experte de yoga du rire intervient également pour l’association Aphasie (l’aphasie est un trouble sévère du langage souvent généré des suites d’une Accident Vasculaire Cérébral.).

4 avril 2020
2 astuces du yoga du rire pendant le confinement
Actu Evénements
2 astuces du yoga du rire pendant le confinement, faciles et efficaces De Fabrice Loizeau, Directeur de l’Institut [...]
23 mars 2020
Rire En Ligne ce jour avec Madan Kataria
Actu
Rire En Ligne ce jour avec Madan Kataria, 15 minutes pour tous En chiffre : 10 fois par [...]
15 mars 2020
Covid-19 et Yoga du rire, nouvelles mesures
Actu
Covid-19 et yoga du rire, nouvelles mesuresle 15 mars 2020 De Fabrice Loizeau Institut Français du Yoga du [...]