Séminaire et enseignements du Dr Kataria

LES ENSEIGNEMENTS PROFONDS DU DR M. KATARIA
Séminaire-formation : La profondeur du rire, comment l’intégrer au quotidien.

La toute nouvelle formation du Dr Kataria

Début : 02 mars 2021 Complet
Prochaine date en novembre 2021

« L’esprit du rire, découvrez ce qui est au-delà du rire »

Nous souhaitons tous être heureux et être épargné par la douleur et la souffrance. Nous avons des besoins et des désirs différents qui, s’ils ne sont pas satisfaits, conduisent au stress et à la frustration. Les pratiques élevées de yoga nous aident à faire face aux problèmes avec sérénité. Nous acceptons mieux les hauts et les bas de la vie et vivons mieux les aléas…

En particulier, en ces temps où le monde doit faire face à des difficultés nouvelles qui touchent directement la planète et où le niveau de stress a augmenté de façon alarmante. Mais il est aussi possible de rester serein et de faire preuve de détermination intérieure et d’exercer son courage intérieur.

Ce que vous apprendrez

.

Comment approfondir votre rire par le silence
Se connecter aisément avec son enfant intérieur. Cultiver les 4 éléments de joie : chanter, danser, jouer et rire.
Comprendre la spiritualité et s’en inspirer pour obtenir un maximum de résultats avec un minimum d’efforts.
Comment développer l’intelligence émotionnelle avec l’esprit du rire ?
Trouver un but et le sens de votre vie. Vie professionnelle et vie privée équilibrée grâce aux « 5 pièces » – soi, famille, travail, social et esprit intérieur.
Comment méditer facilement avec une sélection de méditations dynamiques et statiques.
Vous apprendrez à méditer cinq minutes par jour pendant quarante jours.

 


.
Découvrez ce qui se cache au-delà du rire

Le Dr Madan Kataria vous enseignera comment vous libérer et vous purifier de toutes les négativités issues du monde actuel en utilisant les principes anciens de la méditation, de l’intelligence émotionnelle et de la spiritualité.
Prêt à adopter les pratiques de guérison du corps, de l’esprit et de l’âme ? Ce programme pratique et « sur mesure » s’appuie sur la sagesse orientale et les récentes découvertes des neurosciences.

Vous apprendrez la profondeur du rire et comment en bénéficier dans la vie de tous les jours. Immersion dans l’esprit du yoga du rire, simple et authentique avec le Dr Kataria rythmée de conseils judicieux pour une ouverture d’esprit qui change la vie.

.


.

.

Traduction certifiée en Français


.

En direct, en ligne
avec le Dr Madan Kataria


.

8 enseignements
8 RDV de 17.30 19.00


.

Vous manquez 1 RDV?
Vous accédez à la vidéo!


.

« J’aimerai que vous viviez ce programme,
il est cher à mon cœur »

Retraite spirituelle Madan Kataria


Leçon 1 Accéder au rire inconditionnel

Rires inconditionnels
Le rire inconditionnel vous aide à entrer en contact avec votre véritable nature. Il vous aide à garder le moral malgré les difficultés de la vie. Il adoucit l’égo et renforce la compassion.

Rire et silence
Le rire approfondit le silence et le silence approfondit le rire. Le rire inconditionnel qui suit le silence est très profond et intense. Il vient de nos profondeurs et coule comme une fontaine. Il transcende le mental des jugements, libère les sentiments et émotions refoulés.

Apprendre la méditation du silence
Le silence est la mère de toutes les méditations. C’est le meilleur outil de contemplation qui vous aidera à trouver des solutions à bon nombre de vos problèmes. Garder le silence n’est pas aisé, même pour quelques minutes. Si vous apprenez l’art du silence en trois étapes, il vous sera facile de l’apprivoiser. Ces trois étapes sont :

  1. Le silence hors du corps
  2. Silence verbal
  3. Le silence mental.

Apprendre différentes méditations et comment méditer cinq minutes par jour.
Avec les deux grands types de méditation – dynamique et statique, la méditation du rire, en silence et avec des outils d’entrainement : 10 minutes de silence physique, 2 heures de silence verbal, 5 minutes de silence mental.
.

Leçon 2 Comprendre la spiritualité

La spiritualité consiste à mieux aborder la vie intelligemment, sans la subir et sans effort. Il s’agit d’obtenir les résultats souhaités avec un minimum d’efforts. Commet s’y prendre? Il suffit de s’aligner sur les lois de l’Univers et de laisser ces forces vous conduire vers le meilleur. Tout, dans la nature, fonctionne comme cela.

La spiritualité nous aide à développer de nouvelles visions et notre potentiel pour atteindre nos objectifs. Elle vous aide à construire une aura magnétique qui attire les gens et les bonnes choses vers vous. Elle vous apporte un sentiment de sécurité, de puissance et de libération des peurs.

Comment faire ?

Apprenez différents types de méditation – silencieuse et dynamique. Comprenez les principes spirituels universels et cultiver des valeurs d’humanité comme la générosité, l’appréciation et le pardon.

Outils d’entrainement : la méditation So-Hum.
.

Leçon 3 Comprendre les lois spirituelles

Que nous en connaissions le principe ou non, chaque aspect de notre vie est influencé par des principes universels. Vous l’avez peut-être remarqué, il y a des moments où la vie est belle et généreuse et des moments où elle nous apporte de mauvaises expériences sans qu’on en comprenne la raison. Ce qui ne peut être expliqué logiquement peut être compris par ces principes spirituels.

La loi de l’unité : nous sommes tous unis et interconnectés et nous appartenons à la même source. En nous connectant à la source, nous accédons à un potentiel illimité.

Loi de l’impermanence : la vie est changeante, rien n’est permanent. C’est précisément l’adversité qui amène les gens à changer, en mieux! Dans ce monde instable, nous apprenons à nous détacher et à accepter ce qui ne peut pas être changé.

La loi de l’imperfection : l’imperfection est une règle conçue par l’univers. L’imperfection est le début de la perfection. Apprenez ce qu’est la « sagesse des 100 mètres », comment apprendre de ses erreurs et comment on peut vivre parfaitement une vie imparfaite…

La loi du karma : toute action a une réaction égale et opposée (loi de Newton). « Ce que vous semez, vous le récolterez ». Ce retour de force peut être modifié ou changé. Comprendre pourquoi nous souffrons. La loi du karma est un excellent outil d’adaptation. Vous apprendrez ce qu’est le karma yoga.

La loi des contraires : tout dans cet univers existe en opposition. Positif-Négatif, jour-nuit, Bonheur-malheur, Yin-Yang… Acceptons que ce qui nous rend heureux peut aussi devenir une source de chagrin.

Outils d’entrainement : Méditation plus lente, plus longue et plus profonde (SLD).
.


.

 

Leçon 4 Trouver le but de sa vie

Nous pouvons chacun être unique et choisir SA vie. Mais nous avons tous un objectif commun plus vaste lié à l’humanité.

Chacun de nous a un talent utilise pour améliorer la vie de nombreuses personnes en les aidant. Le rire inconditionnel fait passer notre égocentrisme à la compassion. L’un des principes universels est la loi du don. Tout dans la nature respecte la loi du don – la terre mère, le soleil, l’air, les arbres, l’eau, etc. La richesse réside dans la capacité à donner, peu importe ce que vous avez.

Vous comprendrez quel don est bénéfique.
Outils perso : pratiquer quotidiennement des actes de gentillesse. Méditation à fredonner.

Leçon 5 Cultiver les valeurs de gratitude et de pardon

Une des définitions de la spiritualité est que si vous pouvez élever votre propre esprit et l’esprit des autres, alors vous êtes sur le bon chemin.

L’appréciation et le compliment sont de beaux moyens d’élever l’esprit des autres. Il vous mettront très rapidement en lien avec les autres. Simultanément, cela vous débarrassera des émotions négatives, de la jalousie et des critiques.

Nous traversons continuellement la vie en se blessant, les uns les autres. Les insultes d’un ami, les abus des uns, la tricherie des autres sont des blessures laissant des souvenirs douloureux. Sans pardon, les vieilles blessures restent ouvertes et ont des effets négatifs sur vous, physiquement et psychologiquement.

Le pardon brise la douleur dans nos pensées et ouvre les portes de la réparation des rancœurs. Toutefois, quelque chose au fond de nous nous empêche de demander pardon, même si nous le voulons. Vous apprendrez les différents facteurs qui font obstacle au pardon et les moyens de vous en débarrasser.

Devoirs : Complimentez 3 à 5 personnes chaque jour, y compris des inconnus. Écrire une lettre à quelqu’un qui a changé votre vie. Écrire une lettre de pardon (pardonner ou demander pardon).
.


.

.

 

 

 

Leçon 6 Cinq éléments de l’équilibre vie professionnelle/vie privée

Il existe une sagesse ancienne dictant les cinq éléments de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Selon cette philosophie, notre vie est comme une maison avec cinq pièces :

  1. Le soi
  2. La famille
  3. Le travail
  4. La vie sociale
  5. La spiritualité

Si nous voulons que notre maison soit propre et notre vie équilibrée, nous devons nettoyer ses pièces et prendre soin de ces 5 domaines de la vie. La plupart des gens sont concentrés sur leur travail, laissant les autres domaines de vie sans attention, créant alors un déséquilibre. Nous devons faire le bilan de nos cinq pièces et nous positionner sur chacune d’entre elles.

Le Soi : comprendre qui je suis. Quelle est ma véritable identité, le sens et le but de ma vie, mon esprit, mes valeurs dans la vie ? Quelle est la différence entre les besoins et les désirs ? Qu’en est-il de ma santé, de mes habitudes alimentaires, de mes activités physiques, de mon sommeil, de mes éventuelles maladies chroniques ? Quid de ma santé mentale – suis-je heureux, suis-je stressé ? Puis-je exprimer mes sentiments, mes émotions ?

La Famille : écrire son arbre généalogique. Quelles sont les cinq personnes les plus importantes qui ont changé votre vie ? Qui sont les personnes vivant avec vous ? Quelles sont vos relations avec elles ?

Méditation auditive (pratique)

Outils perso entrainement – faire l’inventaire des deux premières pièces, soi et sa famille, et répondre aux questions.
.

Leçon 7 Équilibre vie professionnelle/vie privée – suite

Le Travail : suis-je satisfait de mes activités professionnelles ? Est-ce que je travaille juste pour payer mes factures ? Mon travail est-il conforme avec mes aspirations et le but de ma vie ? Quelles sont mes relations avec mes collègues ? Suis-je accaparé par les aspects professionnelles ? Ai-je assez de temps pour ma famille, mes amis, mes loisirs, le plaisir et la détente ?

La vie sociale, ma sphère privée : combien ai-je de bons amis qui se lèveraient au milieu de la nuit pour m’aider ? Ai-je quelqu’un pour partager mes joies et mes peines ? Combien d’amis me font rire ? Suis-je amical avec mes voisins et est-ce que j’entretiens des relations de qualité ? Suis-je sociable et volontaire pour aider les autres ?

Le spirituel: quelles sont mes croyances ? Où en est mon équilibre ? Dois-je prier ou méditer et à quelle fréquence ? Quelles sont mes autres pratiques spirituelles ?

Méditation « Connectez-vous par le souffle » (exercice)
Devoirs – faire le point sur les trois « pièces » : Travail, Social et Spiritualité et prendre un temps pour aborder les questions.
.

Femme rire aux éclats

 

 

 

 

Leçon 8 L’intelligence émotionnelle par le rire

Avez-vous de la volonté ? Avez-vous du mal à abandonner vos mauvaises habitudes ? Êtes-vous une personne émotive et sensible ? Êtes-vous facilement vulnérable, ruminez-vous souvent les mêmes problèmes ? Avez-vous déjà regretté une décision impulsive ?

Si vous souhaitez établir une relation saine avec les gens et communiquer efficacement, alors vous avez besoin de cultiver votre intelligence émotionnelle.

Vous apprendrez en détail pourquoi nous avons besoin d’émotions et ce qu’est l’intelligence émotionnelle et comment la développer : la conscience de soi et l’autonomie, reconnaître ses propres émotions et la façon dont elles affectent les pensées & comportements, connaître ses forces et ses faiblesses, identifier ses besoins et ses désirs, contrôler ses sentiments et ses comportements impulsifs, prendre des initiatives et respecter ses engagements, s’adapter au changement (flexibilité)

Renforcer l’esprit

La résistance physique conduit à la résistance mentale. Maîtriser son esprit par la maîtrise des sens, la maîtrise de soi, le renoncement au plaisir immédiat ou la recherche excessive du plaisir et du confort. Comment faire face à l’excès de stimulations: l’information, la pub, les médias sociaux. Comment contrôler son comportement alimentaire, par exemple en jeûnant. La gestion du stress et de la colère par le yoga du rire et le développement de la tolérance et de la patience.

Outils : douche d’eau froide, jeûne et jeûne partiel, Reporter la gratification et le contrôle des impulsions

Sensibilisation sociale et gestion des relations : Comprendre les émotions, les besoins et les préoccupations des autres et les aider à se sentir à l’aise, Écouter, apprécier, compliment.

Devoirs : Méditation alimentaire consciente (pratique), savoir écouter l’autre. Abandonner le jugement et accueillir les différences.

Leçon 9 Le rire intérieur

4 stratégies pour cultiver le rire au quotidien

Comment emmener le rire partout où vous allez ? Une solution : en cultivant les quatre éléments de la joie. Chanter, danser, jouer et rire.

Chanter : comme le rire, le chant est un exercice respiratoire. Il aide à exprimer vos émotions et a une grande valeur thérapeutique. Comment pouvez-vous apprendre à chanter même si vous n’êtes pas un bon chanteur ? Il n’est pas nécessaire d’être un « pro » pour chanter tous les jours. Vous pouvez le faire facilement et seul.

Apprenez la méditation des voyelles et la méditation des fredonnements, et vous découvrirez la voix de votre âme.
Outils d’entrainement : pratiquer la méditation des voyelles et celle du fredonnement pendant 5 minutes.

Danser : la science montre que toute forme de danse ralentit le vieillissement, prévient la démence (dont Alzheimer), améliore la flexibilité, renforce les muscles, brûle des calories. Grâce aux mouvements dansés, vos sentiments et vos émotions s’expriment et débloquent les canaux d’énergie.

Avec le yoga du rire, nous dansons comme une forme d’exercice et sans performance. Vous pouvez danser comme vous le souhaitez sans vous compliquer. Debout ou assis, dansez librement.

Outils d’entrainement : pratique de la danse spirituelle.


.

 

 

 

Leçon 10 : Vivre le rire au quotidien – Quatre stratégies – Suite

Jouer : l’essence du rire est le jeu. Si vous apprenez à jouer, vous n’avez pas besoin de rire. Le rire sera le résultat naturel du jeu, et vous aurez acquis le mécanisme pour le reste de votre vie, c’est ce que nous apprenons des enfants. Tout part du corps (jeu physique) et se développe progressivement une attitude ludique et un mental positif pour trouver du rire partout.

Devoirs : Cultivez l’espièglerie enfantine par des exercices de rire. Jouez avec des bêtises, des petits jeux d’humour.

Rire : Bien sûr, le yoga du rire est le principal pilier de la pratique quotidienne du rire, mais il n’y a pas qu’une seule façon de rire. Vous pouvez trouver le rire partout si votre esprit est créatif, et vous l’apprendrez dans cet atelier.
Le moyen le plus simple de rire davantage est d’être avec des gens heureux. Trouvez des gens qui vous font rire. Apprenez le gibberish, utilisez des accessoires humoristiques et vous apprendrez toujours plus.

Devoirs : Créer de nouveaux exercices sur un sujet spécifique.



.

Le speaker

Le Dr Madan Kataria est ce médecin indien, fondateur du yoga du rire, à l’origine d’un mouvement mondial suivi dans plus de 100 pays et par des milliers de clubs de yoga du rire.
Fort de 25 années d’expérience, il vous enseigne les techniques novatrices, anti stress et positives. Vous multiplierez votre rire, en famille et au travail. Le Dr. Kataria est un conférencier de haut niveau, motivant et inspirant pour les entreprises et organisations du monde entier. Egalement consultant en santé globale, en gestion du stress, en leadership, en performance et compétence.

Le programme, établi par le Dr M Kataria, est fidèle à l’enseignement dispensé. Il peut légèrement être modifié, voire complété notamment si l’évolution des connaissances ou si la situation le justifie.


Les tarifs

8 RDV de 90 minutes
8 dates en mars 2021
Programme complet avec exercices d’entrainement + Certificat

Prix unique

Je réserve :
arrow


.

.

C’est quand ?

Mars 2021

Séminaire

 

 

Vous loupez 01 RDV ?

 


 

VOUS LOUPEZ 1 RDV ?

Vous accédez exceptionnellement à la vidéo pour ne rien manquer…
Accès au replay sous condition

 

.

Les autres enseignements
dans la lignée du Dr M Kataria…
 
 

 

 

Hissez-vous
au titre de Professeur

Et accélérez vos succès

avec Fabrice Loizeau désigné par le Dr Kataria

Pour élever encore
vos pratiques

Programme approfondi

Ouvertes depuis 8 ans avec Fabrice Loizeau, pour 200% de succès.

Assurez-vous de disposer
des bons outils

Indispensable aux Animateurs

Objectif : faire un bond dans vos séances et prestations !

 

Programme d’Excellence

Prise en charge possible !

 

 

 

 

4 mars 2021
L’esprit du rire, 2eme RDV avec le Dr Madan Kataria
Evénements
L’esprit du rire, 2è RDV avec le Dr Madan Kataria Mars 2021, les enseignements profonds du médecin fondateur [...]
25 février 2021
SE CONNECTER AU SÉMINAIRE DU Dr KATARIA EN LIGNE MARS 2021
Evénements Formations en ligne
COMMENT RÉUSSIR SA CONNEXION FACILEMENT Cette formation « L’esprit du rire, découvrez ce qui est au-delà du rire » est [...]
24 février 2021
Yoga du rire le soir pendant 2 semaines
Formations en ligne
Yoga du rire le soir pendant 2 semaines « RDV à 19H le soir, en ligne pour devenir Animateur » [...]