Modalités Inscriptions

 

Devenez Animateur agréé de yoga du rire
EN LIGNE OU EN RÉGION

Comment faire ?
Admission : Pas de pré requis, ni barrière de diplôme, Accessible à tous,
> Présentation de la formation

– Prise en charge « Qualiopi »

Vous souhaitez être guidé ?
02 99 00 22 10

Devenez Professeur agrée de Yoga du rire

Admission : avoir suivi la formation d’Animateur de yoga du rire quelle que soit l’école initiale de formation.

Présentation de la formation
– Prise en charge « Qualiopi »

Modules complémentaires

  1. Yoga du rire Entreprise
  2. 8 modules Perfectionnement pro
  3. Jeux d’intelligence Émotionnelle
  4. Psycho Positive pratique
  5. Sophrologie pratique
  6. Créer 1 atelier de 3 h
  7. MasterClass Yoga du rire

 

 

 

Conditions générales de participation

Extrait de nos conditions d’inscription :
Les participants doivent s’inscrire à l’avance aux séminaires ou formations de l’Institut Français du Yoga du Rire & du rire Santé. Un bulletin d’inscription accompagné d’un acompte permet d’enregistrer votre demande de réservation. L’Institut confirme votre inscription par la remise ou mise à disposition d’un écrit (mail ou courrier électronique…) et la délivrance d’un document récapitulant tous les éléments liés à la formation (document intitulé contrat d’engagement). L’accès aux formations requiert d’avoir respecté les modalités et délai d’inscription. Les inscriptions sont enregistrées par ordre d’arrivée (l’inscription complète comporte le versement de l’acompte) et les places attribuées selon la disponibilité (place limitée)…
Accès au Règlement Intérieur

Barème des prix
je cl
ique


Le financement
3 modes

 

1. Financement personnel
et facilités de paiement

C’est le mode de financement le plus courant. 90 % des stagiaires financent eux-mêmes leurs formations. Ils bénéficient alors du tarif réservé aux particuliers et choisissent leurs dates et la formation sans dépendre de l’accord d’un tiers (employeur ou organismes qui décideraient des dates et des sessions). De fait, la liasse administrative (dont la feuille d’émargement et autres justifications) n’est pas remise étant réservée aux inscriptions faites dans le cadre de prise en charge par une entreprise, un OPCO ou assimilé.
Notre Institut propose des facilités de paiement en plusieurs fois pour les particuliers

Modalités de règlement

A l’inscription : acompte de 30%
En formation : le solde, soit 70%

2. Financement par organisme tiers

Vous souhaitez une prise en charge de votre formation ? C’est possible! Selon votre situation, vous pouvez obtenir une prise en charge totale. Les conditions sont réglementées.

Nos formations bénéficient de la certification QUALIOPI : elles sont alors éligibles aux financements par des OPCO, par Pole emploi, les Collectivités régionales, les Régions et par l’Employeur. Voici les formations prises en charge :
– toutes nos formations d’Animateur de yoga du rire en présentiel,
– toutes nos formations de Professeur de yoga du rire,
– tous nos MasterClass de yoga du rire.
Vous êtes indépendant.e, auto-entreprise, entreprise individuelle et assimilé, vous y avez le droit : les formations d’Animateur, de Professeur de yoga du rire et de MasterClass sont éligibles à 100% à la prise en charge (si dispensée par F Loizeau).

En revanche, le compte CPF ne peut servir à financer une formation de yoga du rire.
Les particuliers n’ayant pas de prise en charge accèdent alors au tarif réduit.

 


La base de la prise en charge pour indépendant et assimilé : la convention de formation.
Ce document est établi entre l’Organisme de formation et l’employeur (voire un organisme tiers). Il revient au stagiaire d’en faire une simple demande. Attention, les délais de traitement de l’Administration sont parfois longs. Nous vous conseillons de faire une demande de prise en charge au moins 2 mois avant le début de la formation.

ATTENTION –
Ceci ne concerne aucunement les prises en charge personnelle : l’inscription à titre particulier est immédiate et les stagiaires bénéficient automatiquement du tarif réduit.
Ceci ne concerne as non plus les prises en charge directe de l’entreprise (en dehors des fonds de formation professionnelle).

 

3. Financement par l’employeur

Les deux cas les plus fréquents de prise en charge

Cas de la Formation continue
Très couramment, l’employeur demande à son OPCO de prendre en charge la formation continue de ses salariés. Le principe : l’initiative revient au salarié qui soumet son projet de formation à son employeur afin d’en obtenir le financement.
Autre possibilité : l’entreprise finance elle-même la formation de ses salariés qui en font la demande. Notez bien que chaque cas est particulier, les budgets et les périodes d’octroi variant selon les entreprises.

Marche à suivre :

  • Prenez contact au  02 99 00 22 10 et demandez-nous un devis.

Cas de la Reconversion professionnelle
Dans les situations de départ provoqué de l’entreprise (licenciement, retraite anticipée, inaptitude, reclassement, etc), il est courant que l’employeur attribue un budget au titre de la reconversion professionnelle.

Le principe : l’initiative revient au salarié qui soumet son projet de reconversion à son employeur afin d’en obtenir le financement total ou partiel : dans le premier cas, le salarié n’a pas d’avance d’argent à faire. Lors d’une prise en charge partielle, le salarié pourrait participer au financement de la formation.

Marche à suivre :

  • Prenez contact au  02 99 00 22 10 et demandez-nous un devis.

Calendrier

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