Modalités Inscriptions

 

Devenez Animateur agréé de yoga du rire

Comment faire ?
Admission : Pas de pré requis, ni barrière de diplôme, Accessible à tous,
Présentation de la formation

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Devenez Professeur agrée de Yoga du rire

Admission : avoir suivi la formation d’Animateur de yoga du rire quelle que soit l’école

Présentation de la formation

Modules complémentaires

  1. Yoga du rire Entreprise
  2. 8 modules Perfectionnement pro
  3. Jeux d’intelligence Émotionnelle
  4. Psycho Positive pratique
  5. Sophrologie pratique
  6. Créer 1 atelier de 3 h
  7. Stage d’été du positif

Vous souhaitez être contacté?
Faites-le nous savoir…

 

 

Conditions générales de participation

Extrait de nos conditions d’inscription :
ARTICLE 2- INSCRIPTION
Les participants doivent s’inscrire à l’avance aux séminaires ou formations de l’Institut Français du Yoga du Rire & du rire Santé. Un bulletin d’inscription accompagné d’un acompte permet d’enregistrer votre demande de réservation. L’Institut confirme votre inscription par la remise ou mise à disposition d’un écrit (mail ou courrier postal…) et la délivrance d’un document récapitulant tous les éléments liés à la formation (document intitulé contrat d’engagement). L’accès aux formations requiert d’avoir respecté les modalités et délai d’inscription. Les inscriptions sont enregistrées par ordre d’arrivée (l’inscription complète comporte le versement de l’acompte) et les places attribuées selon la disponibilité (place limitée)…

Barème des prix

 

Financement personnel
et facilités de paiement

C’est le mode de financement le plus courant. 95 % des stagiaires financent eux-mêmes leurs formations. Ils bénéficient alors du tarif réservé aux particuliers et choisissent leurs dates et la formation sans dépendre de l’accord d’un tiers (employeur ou organismes qui décideraient des dates et des sessions). De fait, la liasse administrative (dont la feuille d’émargement et autres justifications) n’est pas remise étant réservée aux inscriptions faites dans le cadre de prise en charge par une entreprise, un OPCA ou assimilé.
Notre Institut propose des facilités de paiement en plusieurs fois pour les particuliers

Modalités de règlement

A l’inscription : acompte de 30%
En formation : le solde, soit 70%

Financement par l’employeur ou par organisme tiers

Vous souhaitez une prise en charge de votre formation ? Selon votre situation et votre secteur d’activité, vous pouvez obtenir une prise en charge totale. Les conditions d’accès sont réglementées et ne peuvent concernées que des démarches entrant dans le cadre de la formation professionnelle. Contactez-nous, nous vous renseignerons.


La base de la prise en charge : la convention de formation
Ce document est établi entre l’Organisme de formation et l’employeur (voire un organisme tiers). Il revient au stagiaire d’en faire une simple demande.

ATTENTION – Une nouvelle loi applicable au 30 juin 2017 aux organismes de formation nous oblige à repenser les dossiers de demandes de prise en charge par des fonds de la formation professionnelle continue. Aussi,  nous n’enregistrons plus d’inscription avec prise en charge par des fonds de la formation professionnelle pour les formations de 2 jours mais prise en charge possible pour les formations de 4 et 5 jours.
Ceci ne concerne aucunement les prises en charge personnelle : l’inscription à titre particulier est immédiate et les stagiaires bénéficient automatiquement du tarif réduit.

 

Les deux cas les plus fréquents justifiant la prise en charge

Cas de la Formation continue
Très couramment, l’employeur demande à son OPCA de prendre en charge la formation continue de ses salariés. Autre possibilité : l’entreprise finance elle-même la formation de ses salariés qui en font la demande. Notez bien que chaque cas est particulier, les budgets et les périodes d’octroi variant selon les entreprises.

Le principe : l’initiative revient au salarié qui soumet son projet de formation à son employeur afin d’en obtenir le financement.

Marche à suivre :

  • Demandez-nous un devis sur les formations en adéquation avec vos besoins professionnels (ou avec votre poste de travail).
  • Nous établirons et vous remettrons un devis.

 

Cas de la Reconversion professionnelle
Dans les situations de départ provoqué de l’entreprise (licenciement, retraite anticipée, inaptitude, reclassement, etc), il est courant que l’employeur attribue un budget au titre de la reconversion professionnelle.

Le principe : l’initiative revient au salarié qui soumet son projet de reconversion à son employeur afin d’en obtenir le financement total ou partiel : dans le premier cas, le salarié n’a pas d’avance d’argent à faire. Lors d’une prise en charge partielle, le salarié peut participer au financement de la formation.

Marche à suivre :

  • Demandez-nous un devis sur toutes les formations choisies.
  • Nous établirons un devis.

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