Calendrier


Formations officielles dispensées par Fabrice Loizeau, désigné par le médecin fondateur du yoga du rire, 1er Master en France et Europe francophone, Ambassadeur mondial et pionnier de la formation de Professeur dans l’hexagone. Fabrice fait parti du petit club des 10 premiers Master au monde choisis par le fondateur (et seul en France!). Aucune formation n’est sous traitée, vous bénéficiez d’un enseignement haut en couleur et recevez directement le diplôme de ses mains, diplôme émanant des plus hautes autorités du yoga du rire et valable dans tous pays.

.
Calendrier des formations de Yoga du rire & Club de rire


Ce calendrier est fantastique : vous obtenez l’information par ville, par mois, par type de formation (Animateur, Professeur, MasterClass, approfondissent, Entreprise, etc.), en présentiel et en ligne…

.

Formation :
Ville :

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
28
29
30
31
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
Animateur Yoga du rire EN LIGNE 2 jours EN LIGNE
17
Animateur Yoga du rire EN LIGNE 2 jours EN LIGNE
18
19
20
21
22
23
Animateur de Yoga du Rire - 2 jours PARIS
24
Animateur de Yoga du Rire - 2 jours PARIS
25
26
27
28
29
30
Animateur de Yoga du Rire - 2 jours LILLE
01
Animateur de Yoga du Rire - 2 jours LILLE

Ce calendrier des formations de yoga du rire n’affiche pas les formations privées, réalisables sur demande (avec un minimum de participants). Si vous êtes intéressé.e, dites-le nous !



Qu’apporte le yoga du rire?

Tentons dans ce paragraphe de couvrir tous les avantages et bienfaits du yoga du rire.

Pratiquer et/ou animer une séance de yoga du rire présente de nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale.
Tout d’abord, le yoga du rire est une ressource complète pour un mieux être global. Il combine les bienfaits de la respiration, du yoga, de la relaxation et de la méditation, permettant ainsi de profiter de plusieurs activités bénéfiques en une seule séance.

Le yoga du rire est une pratique qui booste le mental et favorise la détente et le lâcher-prise. Grâce à des exercices de rire, cette pratique permet de libérer les tensions et de faire le vide dans l’esprit en le soulageant des ruminations et autres idées encombrantes.
Un animateur ou un professeur de yoga du rire guide les séances avec une bonne pratique des exercices de respiration et de rire, ce qui stimule la vitalité et favorise une bonne humeur générale.
Le rire est contagieux et pratiquer le yoga du rire en groupe crée une ambiance joyeuse et stimulante. Les séances de yoga reposent sur un rire sans raison apparente, sans faire appel à l’humour ni aux histoires drôles, ce qui stimule la production d’endorphines, également appelées hormones du bonheur. Ces hormones procurent une sensation de bien-être et de joie de vivre. Le yoga du rire est également bénéfique pour la santé physique. Pratiquer régulièrement cette forme de yoga permet de renforcer les muscles, d’améliorer la souplesse des articulations et de favoriser la bonne santé cardiovasculaire comme le rappelle la Fédération française de cardiologie. Les postures de yoga pratiquées lors des séances de yoga du rire sont simplifiées et accessibles au plus grand nombre.

De plus, la respiration profonde qui accompagne les exercices de yoga du rire favorise une meilleure oxygénation des poumons et une digestion plus efficace. Le système immunitaire n’est pas oublié, le yoga du rire stimulant les défenses de l’organisme. Les exercices réalisés en séance renforcent le système immunitaire, ce qui permet de lutter plus efficacement contre les infections et les maladies.

Saviez-vous que le rire a un effet positif sur la tension artérielle, aidant ainsi à la réguler et à réduire le stress. Le yoga du rire, qui peut être considéré comme une forme de thérapie, favorise également une meilleure santé émotionnelle. Grâce à des enchaînements de rires, d’exercices de respiration et de relaxation, exit les émotions négatives, favorisant l’équilibre émotionnel. Pratiquer le yoga du rire avec l’Institut Français du yoga du rire ou un de ses animateurs offre donc de nombreux avantages pour le bien-être et la santé globale. Que ce soit pour libérer des endorphinesrenforcer le système immunitaire, améliorer la forme physique, se détendre et relaxer, ou simplement passer un bon moment, le yoga du rire offre une expérience unique et joyeuse.

Alors, pourquoi attendre : suivez le mouvement et découvrez tous ces bienfaits pour le corps et l’esprit. Que vous soyez débutant ou pratiquant régulier, le yoga du rire saura vous apporter sérénitéénergie positive et joie de vivre.

Notre conseil :
Commencer par devenir Animatrice-teur de yoga du rire en 2 ou 4 jours, c’est vous qui choisissez. Le calendrier des formations de yoga du rire vous indiquera les différentes possibilités de se former en France.

3 décembre 2023
Finir 2023 en devenant Animateur de yoga du rire Online
Formations en ligne Les nouveaux diplômés
Formation d’Animateur-trice de yoga du rire en ligne « 2 jours, 1 weekend pour repartir équipé.e » 02 et 03 [...]
22 novembre 2023
Préparation du diplôme d’Animateur de yoga du rire Paris nov 2023
Les nouveaux diplômés
La nouvelle promotion d’animateur-trice de yoga du rire à Paris « Rire souvent et beaucoup, c’est cela bien finir [...]
20 novembre 2023
Devenir Animateur de club de rire Toulouse nov 2023
Les nouveaux diplômés
Toulouse-Nov 2023, « voire la vie en rose, vire la vie en rire »  Ils sont vraiment formidables, ces nouveaux animateur-trices [...]