Cycle Du Positif


Saviez-vous qu’est installée en France une école d’un type nouveau, ouverte à tous, centrée exclusivement sur le thème « comment apprendre le bonheur ».
Le tout, dans un cadre validé scientifiquement pour garantir de disposer d’outils pertinents et efficaces au quotidien.

.

Femme Rire Positif ParisL’idée est novatrice et simple à la fois : ouvrir une école qui permet l’accès aux techniques de dernières génération en matière d’optimisme et de bonheur dès lors que leur utilité est reconnue.  Ils l’ont imaginé, ils l’ont fait. Depuis 2012, ce projet est rendu possible grâce à une équipe pleine de talents composée de médecin, de chercheur universitaire, d’experts internationaux et praticiens. Que des spécialistes du positif pouvant justifier de titres et expériences.  Ils lui ont donné un nom : l’Ecole du Positif.

A l’Ecole du Positif, on vous apprend à être heureux

La quête du bonheur est une question qui touche de plus en plus de personnes. Comment atteindre ce bonheur ?  Comment y accéder ?  C’est la mission que relève joyeusement l’Ecole du Positif avec des arguments !
Très accessible, ouverte à tous, l’Ecole du Positif propose en formule courte de s’équiper avec les meilleurs outils pour réussir à coup sûr dans la quête du bonheur. Concrètement, vous choisissez votre stage ou formation selon les différentes disciplines des sciences du positif : psychologie positive, relaxation ludique, Mindfulness,  yoga du rire anti stress et d’autres thèmes forts en positif.
Petit aperçu des nouvelles sciences du bonheur disponibles dans cette école. D’ailleurs, chez les connaisseurs,  ces nouvelles sciences du positif se résument sous le vocable de « Positivologie ».

 

“Je veux me former aux outils des sciences du bonheur, comment faire ?”

 

La « Semaine du Positif » dès février 2017

logo école du positifVous avez envie d’augmenter votre aptitude au bonheur ? Rien de plus simple ! L’Ecole du Positif propose 3 sessions par an, ouvertes à tous, au cours desquelles vous apprendrez les outils nécessaires pour accroitre votre positif et celui de votre entourage.

Saluée par les professionnels et les médias, cette formation a aussi été baptisée « Semaine du Bonheur ou du Positif » par ses participants. En 6 jours, cette session regroupe 5 disciplines des sciences du bonheur animé par des experts, en 1 seul lieu. De quoi faire le plein de positif et de dynamisme pour le reste de l’année.

A vos agendas
La prochaine formation a lieu à Paris du 21 au 26 février 2017. (Inscriptions ici).
Chaque année, 3 sessions (ou rentrées) sont organisées à Paris en février puis  à Rennes, réparties au cours de l’année. Pour plus d’informations, rendez vous sur le calendrier de l’Ecole.

Au cours de cette semaine, vous découvrirez :

La Psychologie Positive

La Psychologie Positive s’intéresse directement à ce qui rend les gens heureux. Elle s’inspire de nombreux travaux scientifiques montrant comment atteindre le bien être physique et mental, allant jusqu’à l’épanouissement personnel. En d’autres termes, si l’on schématise, au lieu de s’intéresser à “Comment je peux passer d’un moral de -5 à 0 ?”, la psychologie positive aborde le problème différemment : “Comment je peux passer d’un moral à 0 à un moral à +5 ?”

Rire Ecole du Positif Paris RennesL’Ecole du Positif vous assure de bien profiter de la Psychologie Positive avec le Dr Charles Martin-Krumm, universitaire chercheur, expert international et président de l’AFfPP. Charles fait parti des pionniers de l’Ecole.

 

La Mindfulness ou “Méditation Pleine Conscience”

Intégrée en médecine dans les années 70 par le Pr Jon Kabat Zinn, la Mindfulness est la capacité à prendre du recul et à rester serein, tout en conservant son discernement. Traduit en français par “ méditation de pleine conscience”,  elle a pour objectif de ramener l’attention de celui qui la pratique à l’instant présent et d’apaiser le mental. La Mindfulness est une véritable clé vers la diminution du stress et l’augmentation de la vitalité.

L’Ecole du Positif a retenu un expert pour l’enseigner : le Dr Gilles Pentecôte, instructeur Mindfluness, médecin, acupuncteur, naturopathe, sophrologue formateur, auteurs de nombreux ouvrages… Gilles fait partie des pionniers de l’Ecole.

La Relaxation Ludique

La Relaxation ludique est l’association judicieuse entre l’efficacité et le plaisir, avec pour finalité la détente corporelle et mentale. Ici, on quitte le côté un peu austère des relaxations classiques en intégrant du ludique. Résultat : en sus des bienfaits de la relaxation et de la détente globale, s’ajoutent les effets du positif.

C’est le fondateur de l’Ecole du positif, Fabrice Loizeau, qui assure le module de Relaxation Ludique. Fabrice est un expert du positif : Ambassadeur mondial de yoga du rire, sophrologue diplômé d’Université, notamment.

L’Intelligence Émotionnelle

Homme Heureux PositifDe plus en plus mise en avant par les recruteurs, l’Intelligence Émotionnelle booste les valeurs d’empathie, de respect et de coopération chez l’individu ; des valeurs très recherchées en management et dans la vie privée. Lors des stages et formations, les participants développent et enrichissent cette nouvelle forme d’intelligence.

Lolita Aucourt, experte, est retenue  pour vous dévoiler cette intelligence d’un nouveau genre. Lolita est une pionnière de l’Ecole du positif.

Le Yoga du Rire

Créé par un médecin indien, le Yoga du Rire se base sur 45 ans d’études scientifiques prouvant les bienfaits du rire. Expérience unique aux effets immédiats, il est de plus en plus plébiscité par les entreprises, les institutions ou le grand public pour sa simplicité et ses effets immédiats

A l’Ecole du Positif, c’est Fabrice Loizeau, formateur officiel du médecin fondateur de la méthode (la plus haute distinction) qui diffuse et forme au yoga du rire.

Des retours plus que positifs

Tous les participants le disent et le répètent, cette “Semaine du Positif” est un véritable tremplin pour le bonheur.  A la sortie des locaux de Rennes,  lors de la session d’octobre 2016, la joie et la bonne humeur s’exprimaient sur les visages et dans les yeux, dans les paroles et les attitudes. Mieux armés en techniques du bonheur, les stagiaires se sont appropriés  et ont gouté par eux-mêmes les effets de leurs nouveaux acquis en Positivologie. Session finie et mission réussie pour une Ecole d’un type nouveau qui a fait le choix du positif.

L’Ecole du Positif, une école du bonheur pour tous.

Paris, les nouveaux diplômés de yoga du rire Club de rire
24 novembre 2017Actu Les nouveaux diplômés Stages & Formations

Paris, les nouveaux diplômés de yoga du rire Club de rire Le monde a besoin de rire, pas

[...]
Yoga du rire Dr Kataria FRANCE tour 2018
24 novembre 2017

Yoga du rire Dr Kataria FRANCE Tour 2018 C’est exceptionnel, les 13-15 avril 2018, LE BONHEUR, LA JOIE

[...]